Le lutin des bois et ses amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sauvegarde de la faune sauvage
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Une nouvelle parmi vous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valamande
Débutant
Débutant



Messages : 1
Date d'inscription : 10/03/2013

Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous EmptyLun 11 Mar - 16:04

Bonjour à tous

J'ai pris connaissance de ce forum, car nous désirons déménager et ayant des écureuils roux qui habitent notre jardin et petit bois, je voulais savoir comment être sure qu'ils soient protégés après notre départ (éviter qu'un promoteur immobilier ou que le futur propriétaire de notre maison ne massacre l'environnement de nos petits protégés).

Me voilà donc inscrite sur le forum pour avoir tous les conseils et ficelles à connaitre pour que la petite famille "Grignotin" soit tranquille.

Je suis mariée, 46 ans et "Maman" de 8 chats et malgré tout, on arrive à protéger tout notre petit monde sauvage. C'est de l'attention de chaque instant, mais quand on voit gambader dans le jardin nos Petits Roux, je me dis que cela vaut vraiment le coup.

Merci de votre accueil,

Val'
Revenir en haut Aller en bas
nounouille66
Admin
Admin
nounouille66


Messages : 63
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Pyrénées Orientales

Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous EmptyLun 11 Mar - 17:49

Bonsoir Val.
Une vrai passionnée à ce que j'ai pu lire ! Wink
Malheureusement, je ne sais pas si tu pourras faire grand chose ! Il y a plusieurs possibilités , comme, vendre à des passionnés, ne pas vendre les bois ou déménager ta petite famille ! Laughing
As-tu contacter Béatrice dont tu trouveras ses coordonnées dans les appels d'urgence ?
Sinon, te renseigner auprès de ton notaire et voir si une clause spéciale sur l'acte de vente est possible.
Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus pour l'instant, mais je vais essayer de me renseigner. Wink
Bienvenue parmi nous, Val. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lutindesbois.forumactif.org
nounouille66
Admin
Admin
nounouille66


Messages : 63
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Pyrénées Orientales

Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous EmptyLun 11 Mar - 19:43

Re bonsoir Val.
J'ai pris quelques renseignement que tu pourras trouver ici :

https://lutindesbois.forumactif.org/t19-comment-sauvegarder-l-habitat-des-ecureuils-sur-mon-terrain-apres-mon-depart

J'espère t'avoir aider un peu. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://lutindesbois.forumactif.org
nanard
Débutant
Débutant
nanard


Messages : 26
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : cannes et centre var

Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous EmptyMer 13 Mar - 19:19

bonjour
je te souhaite la bienvenue sur le forum ,et j'espère que tu trouveras une solution pour la protection de tes petits protégés ,en fait il te trouver un moyen pour que dans l'avenir personne ne touche ,à leurs milieux , mais cela ne sera pas simple... c'est vrai que j'ai remarqué depuis plusieurs années que cette belle espèce était de plus en plus rare ,et aussi plus discrète pendant leurs reproductions
@+ber
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle parmi vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le lutin des bois et ses amis :: Présentations des membres :: . :: Présentation des membres-
Sauter vers: