Le lutin des bois et ses amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sauvegarde de la faune sauvage
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Comment sauvegarder l'habitat des écureuils sur mon terrain après mon départ ?

Aller en bas 
AuteurMessage
nounouille66
Admin
Admin
nounouille66


Messages : 63
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Pyrénées Orientales

Comment sauvegarder l'habitat des écureuils sur mon terrain après mon départ ? Empty
MessageSujet: Comment sauvegarder l'habitat des écureuils sur mon terrain après mon départ ?   Comment sauvegarder l'habitat des écureuils sur mon terrain après mon départ ? EmptyLun 11 Mar - 19:41

Bonsoir à toutes et tous.

Sur une question posée par Val :
Désirant déménager, comment m'assurer que le nouveau propriétaire ne va pas détruire l'habitat des écureuils roux qui se trouvent dans mon jardin et mon petit bois ?

Je viens de me renseigner auprès de Catherine qui m'a dit ceci :
-Voir à la mairie le plan d'urbanisme pour voir les futurs projets qui pourraient concerner tes parcelles.
-Demander aussi à ta mairie si tu n'as pas une zone de protection de faune sauvage qui engloberait tes parcelles. Solution à laquelle j'avais aussi pensée. Et peut-être leur demander les démarches à faire.
-Voir sur Naturama 2000 pour des zones de protection et comment faire passer tes parcelles en zone protégée pour tes écus.
-et je te confirme de voir ton notaire pour t'assurer si tu peux mettre une clause spéciale sur l'acte de vente en spécifiant que tu souhaites sauvegarder l'environnement d'une espèce protégée, l'écureuil roux en l'occurrence, et donc interdire la dégradation de leur habitat. Si tu es en location, peut-être en parler à ton propriétaire.

Affaire à suivre....
Tiens nous au courant, s'il te plaît, car ça pourrait être utile à d'autres personnes dans le même cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lutindesbois.forumactif.org
 
Comment sauvegarder l'habitat des écureuils sur mon terrain après mon départ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diaporama PPS sur les écureuils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le lutin des bois et ses amis :: Les associations vous répondent :: . :: Parlons écureuils roux, espace SOS Ecureuil :: Questions diverses et nouvelles-
Sauter vers: