Le lutin des bois et ses amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sauvegarde de la faune sauvage
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Sauvetage de bébés.

Aller en bas 
AuteurMessage
nounouille66
Admin
Admin
nounouille66


Messages : 63
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Pyrénées Orientales

Sauvetage de bébés. Empty
MessageSujet: Sauvetage de bébés.   Sauvetage de bébés. EmptyLun 17 Mar - 10:39

Bonjour à toutes et tous.
Je suis désolé de ne pas être plus présente sur le forum en ce moment, mais je suis replongée dans les tétées y compris la nuit.
En effet, Béatrice, responsable de l'assos "SOS Ecureuil roux", m'a appelé pour une urgence. Une dame a fait couper son palmier et un nid d'écureuil est tombé avec quatre petits à l'intérieur d'une hauteur de 15m environ. Un fut écraser par le fils de la dame en se rendant près du nid pour voir ce que c'était, ne l'ayant pas vu au sol. Se sentant extrêmement coupable, c'est lui qui s'est chargé de s'occuper entièrement des petits.  Après deux jours de tentative pour laisser la mère les récupérer, cette adorable dame me les a confier Vendredi 14 à 11h du matin. Femelle noire 30g, femelle rousse et noire 40g, et mâle roux 60g, âgés de 3 semaines.
Il faut attendre 6 jours après la chute pour savoir si les bébés vont survivre. Malheureusement, les deux femelles sont mortes le 16 à 4h30 du matin suite à un œdème ou une hémorragie interne malgré tout mes soins.Le petit mâle est toujours là et s'accroche à la vie. Il a les yeux bien ouvert depuis ce matin. J'attend avec impatience demain, car il aura passé le cap des six jours et devrait normalement s'en sortir.
J'ai du annoncer la terrible nouvelle à cette pauvre dame qui a fondu en larme au téléphone et ne veut rien dire à son fils pour ne pas d'avantage l'accabler. J'ai donc décidée que si le petit survit, c'est lui qui lui choisira son nom et seront inviter au relâchage.
J'ai enterrée les deux petites au pied de mon arbre, tout à côté de ma chatte disparue il y a quelques années déjà. Je les ai baptisée Flèche pour la noire car elle était pourtant très tonique, et Tétouille pour l'autre qui passait son temps à mâchonner la tétine.
Ce fut très dur de les voir partir, étant si petite, elles n'avaient même pas encore les yeux ouverts et je me pose la question de savoir si je vais poursuivre encore les sauvetages des bébés et ne m'en tenir qu'aux relâchages.



P.S : En répondant au post, les membres peuvent voir les photos.
Revenir en haut Aller en bas
https://lutindesbois.forumactif.org
 
Sauvetage de bébés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvetage d'une buse
» Sauvetage d'une chouette effraie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le lutin des bois et ses amis :: Les associations vous répondent :: . :: Parlons écureuils roux, espace SOS Ecureuil :: Questions diverses et nouvelles-
Sauter vers: