Le lutin des bois et ses amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sauvegarde de la faune sauvage
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Sauvetage d'une buse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nounouille66
Admin
Admin
nounouille66


Messages : 63
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Pyrénées Orientales

Sauvetage d'une buse Empty
MessageSujet: Sauvetage d'une buse   Sauvetage d'une buse EmptyLun 4 Mar - 16:59

Bonsoir à toutes et tous.
Courant Janvier, j'ai récupérée une buse blessée et déposée chez mon véto.
Ce dernier m'apprend qu'elle a une patte méchamment cassée et qu'il vaudrait mieux l'euthanasier. Un refus catégorique et une demande de garde d'au moins 24H00 ont été ma réponse, le temps que je trouve une association qui pourrait la soigner !
Il a accepté et j'ai passée 2 jours à chercher sur internet des associations pour la sauvegarde de la faune sauvage et pendue au téléphone avec ces dernières (LPO, UFCS? Goupil connexion et Hégalaldia ) pour organiser un transport vers n'importe quel hôpital vétérinaire.
C'est une bénévole de Goupil Connexion qui a répondue présente suite à l'appel lancé par Mme Catherine Audic. La buse a été opérée par le DR Puech avec pose d'une broche et placée en soin intensif.
Malheureusement une infection c'est déclarée aux deux pattes qu'un tir de fusil avait touché et causé la fracture décelée par mon véto.
Mme Audic et le Dr Puech ont du prendre la pénible décision de l'euthanasier pour lui éviter des souffrances inutiles, incapable de se tenir debout, elle n'aurait pas survécu.
Je les remercie de leurs efforts, car elles ont tout tentés.

C'est cette triste histoire qui est le point de départ de ce forum !!!

Afin de gagner le plus de temps possible pour sauver un animal sauvage, j'ai voulue, avec l'appui des associations présentes ici, créer une plate-forme pour regrouper les contacts d'urgence et les bénévoles.
Revenir en haut Aller en bas
https://lutindesbois.forumactif.org
nanard
Débutant
Débutant
nanard


Messages : 26
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : cannes et centre var

Sauvetage d'une buse Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une buse   Sauvetage d'une buse EmptyVen 8 Mar - 1:05

Bonjour
Hélas pour tout les rapaces c'est une histoire qui se répète tout les jours
@+ber
Revenir en haut Aller en bas
nounouille66
Admin
Admin
nounouille66


Messages : 63
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Pyrénées Orientales

Sauvetage d'une buse Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une buse   Sauvetage d'une buse EmptySam 9 Mar - 10:34

C'est vrai, mais s'il n'y avait pas des personnes aussi dévouées au sein des assos et dans tout le pays, le bilan serait plus catastrophique !! Rolling Eyes
On va essayer par le biais du forum d'en sauver au max !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lutindesbois.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Sauvetage d'une buse Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une buse   Sauvetage d'une buse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage d'une buse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le lutin des bois et ses amis :: Les associations vous répondent :: . :: Parlons Faunes sauvages, espace LPO et Goupil Connexion :: Questions diverses et nouvelles-
Sauter vers: