Le lutin des bois et ses amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sauvegarde de la faune sauvage
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Appel aux dons : SOS écureuil Roux

Aller en bas 
AuteurMessage
nounouille66
Admin
Admin
nounouille66


Messages : 63
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Pyrénées Orientales

Appel aux dons : SOS écureuil Roux Empty
MessageSujet: Appel aux dons : SOS écureuil Roux   Appel aux dons : SOS écureuil Roux EmptyMar 29 Oct - 13:14

Bonjour à toutes et tous.
Voici, maintenant, plus d’un an que je collabore avec Béatrice Vavasseur et son association "SOS Écureuil Roux" pour la sauvegarde de l’écureuil roux dans notre pays.
Pour augmenter ses chances d’effectuer plus de sauvetage, j’ai construit un forum qui sert de plate-forme à trois associations, dont "SOS écureuil roux", "Goupil connexion" et "LPO Hérault", sous le nom de L’écureuil roux et ses amis.
Catherine Audic, membre de Goupil, m’a appris par téléphone, il y a deux jours, qu’elle a vu son nombre d’appels pour des sauvetages sur diverses espèces (hérissons, rapaces, etc..) augmenter très sensiblement cette année, sûrement grâce au forum. :cheers:Elle m’a communiqué un chiffre approximatif de sauvetage pour le moment qui dépasse les 600 ! Bien plus que les autres années.
Pour Béatrice, elle tourne entre 400 et 500 sauvetages par an et est encore avec 6 petits qu’elle allaite en attendant leur prochain sevrage et relâchage.
Cependant, ces sauvetages demandent beaucoup de ressources, tels que les déplacements parfois à des centaines de kilomètres pour la récupération des bébés, les soins veto, le lait, l’achat de boîte/abris, la construction d’aires de nourrissage sur les lieux des relâchages, etc. Elle m’a donc avoué que l’assos manquait de moyens financiers pour poursuivre son action l’année prochaine.

Aussi, je me permets de faire appel à votre générosité en faisant un don pour l’association et permettre ainsi le sauvetage de nombreux écureuils l’année prochaine.

Vous pouvez donner ce que vous voulez et selon vos moyens car chaque pièce est très importante. Vous avez aussi la possibilité d’apporter votre contribution en payant une adhésion annuelle pour un minimum de 15 euros par an. Ceci ne vous engage en rien et vous serez contacté par mail chaque année pour le bilan annuel des sauvetages avec en prime un diaporama des insolites et relâchages. Libre à vous, à ce moment-là de renouveler votre adhésion.

Voici le formulaire pour effectuer vos dons ou demande d’adhésion :
(Clique droit sur l’image et faites un « enregistrer l'image sous »)
Appel aux dons : SOS écureuil Roux Bullet11

Celui de l’assos, si vous voulez vous informer sur ses activités :
SOS Ecureuil roux

Quelques photos de Béatrice :

Les bébés :

Appel aux dons : SOS écureuil Roux Dscn5010

Appel aux dons : SOS écureuil Roux P1120210

Appel aux dons : SOS écureuil Roux P1090310

Le relâchage :

Appel aux dons : SOS écureuil Roux P1110310

Appel aux dons : SOS écureuil Roux P1120010

Aire de nourrissage :

Appel aux dons : SOS écureuil Roux Dsc00410
Revenir en haut Aller en bas
https://lutindesbois.forumactif.org
 
Appel aux dons : SOS écureuil Roux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description de l'écureuil roux
» Écureuil à la mangeoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le lutin des bois et ses amis :: Les associations vous répondent :: . :: Parlons écureuils roux, espace SOS Ecureuil :: Questions diverses et nouvelles-
Sauter vers: